Les plus belles plages du Lac Saint-Jean

Découvrez l’un des attraits les plus vastes de la région : le Lac Saint-Jean. S’étendant sur plus de 1000 km2, il est reconnu pour son eau claire et douce, mais surtout, pour ses longues plages qui l’encerclent et qui font le bonheur de tous. Pour profiter des chauds rayons du soleil ou pour décompresser après une journée d’activités, embarquez avec nous à vélo, à moto, en voiture ou en bateau et faites escale sur les plus belles plages du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Dam-en-terre

Premier arrêt lors de votre arrivée au Lac Saint-Jean : le centre de villégiature Dam-en-Terre. Situé près du centre-ville d’Alma et accessible via la Véloroute des Bleuets, sa plage publique de sable fin vous est accessible gratuitement! Si vous souhaitez rester sur place après votre journée soleil, l’endroit offre une multitude d’activités estivales qui sauront vous divertir comme du théâtre d’été, un circuit de mini-golf, des croisières et différents types d’hébergement.

l'une des plus belles plages du saguenay lac-saint-jean

La plage Belley

Continuez votre route dans le sens antihoraire pendant encore 25 kilomètres et faites un arrêt au Camping & Plage Belley. Laissez-vous charmer par cette vaste plage de sable qui gagne le cœur de plusieurs vacanciers pendant la saison estivale. À faire absolument : traverser la rive pour aller visiter l’île déserte et amenez les enfants visiter le bateau de pirate aménagé pour eux sur la plage. Une généreuse étendue de sable qui vous fera replonger dans votre enfance.

les plages du saguenay lac-saint-jean sont tous accessibles à partir de l'Hotel le Montagnais

Parc national de la Pointe-Taillon

15 minutes de voiture suffisent pour vous rendre à l’une des plus belles plages à découvrir au Saguenay-Lac-Saint-Jean : la plage Taillon. Faisant partie du réseau SEPAQ, ce parc national est un incontournable en matière de baignade estivale. Avec ses 15 kilomètres de rives sablonneuses, l’endroit fait le bonheur des visiteurs venus de partout! Pour accompagner votre baignade et pour bien profiter des panoramas exceptionnels que vous offre le Lac Saint-Jean, n’hésitez pas à utiliser les différentes embarcations nautiques disponibles sur place.

plage_familiale_du_saguenay

Vauvert

Nous vous donnons maintenant rendez-vous à l’extrémité ouest de cette vaste étendue d’eau, près de la ville de Dolbeau-Mistassini, plus précisément à Vauvert-sur-le-Lac-Saint-Jean. À partir de cette immense plage de sable fin, vous pourrez profiter des chauds rayons de soleil tout en admirant la vue panoramique et infinie qu’offre Vauvert. Un endroit qui vaut assurément le détour!

plage vauvert Saguenay Lac-Saint-Jean

Camping Robertson

Reprenez la route tout en admirant les doux paysages sur votre chemin, puis planifiez un arrêt pour découvrir la plage Robertson. Située au cœur de la communauté autochtone de Mashteuiatsh, cette plage paisible est située près d’un camping boisé qui vous offre une vue imprenable sur le soleil couchant de fin de journée.

Plage du Lac-Saint-Jean camping Robertson

La plage Rigolet

Rendez-vous maintenant à l’est du Lac Saint-Jean : à Métabetchouan. Terminez votre parcours en visitant cette magnifique plage qui a tout pour vous plaire : sentier pédestre, restaurant, modules de jeux et accès à une piste cyclable. C’est également à cet endroit que vous pourrez observer les plus beaux couchers de soleil, promis! En soirée, rendez-vous sur les deux pieds dans le sable pour vivre un moment magique en observant l’illusion du soleil couchant qui semble descendre tranquillement dans l’eau.

Plage du Saguenay Lac Saint-Jean, la plage du Rigolet

Pour plus d’informations sur les plus belles plages entourant le Lac Saint-Jean, veuillez communiquer avec l’Hôtel Le Montagnais de Chicoutimi au 418 543-1521.