Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Vision - Engagements - Objectifs
Avec une vision tournée vers l’avenir, l’hôtel Le Montagnais s’engage à diminuer son emprunte carbone pour avoir un impact positif et durable pour l’environnement. Nos équipes ont à cœur de créer un environnement sain pour le bien-être de nos invités en mettant en place des pratiques commerciales responsables qui sont bénéfiques pour notre communauté dans le but d’encourager les répercussions positives sur les plans social, économique et culturel pour les générations futures.
- Les Valeurs sociales et culturelles sont importantes. Nous aimons soutenir les organismes locaux en faisant des commandites pour des évènements à but non lucratif. Nous offrons à nos clients en banquet la possibilité de donner leur surplus de nourriture à la cause ou l’association de leur choix dans le but de limiter le gaspillage. Dans les dernières années nous avons accueillis des travailleurs étrangers temporaires de différents pays pour palier à la pénurie de main d’œuvre. Nous mettons à l’honneur leur culture et leur gastronomie en préparant des repas adaptés et en leur laissant la possibilité de créer un menu typique de leur région natale pour la faire découvrir à notre clientèle. Régulièrement dans l’année, le club social organise des activités et évènements pour l’équipe et leur famille pour permettre à chacun de se retrouver et d’échanger ensemble dans une ambiance conviviale.
- La Santé et la sécurité de nos invités et de nos équipes nous tiennent à cœur. Nous proposons de la nourriture variée et adaptée aux régimes et restrictions alimentaires. Nos menus végétariens et véganes sont élaborés par notre Chef Exécutif Martin Tremblay, membre de l’Équipe Verte ainsi que son équipe. La formation est primordiale pour assurer une bonne sécurité et une bonne connaissance des procédures d’urgence.
- L’économie d’énergie, c’est consommé de façon raisonnable. L’eau est précieuse et nous devons faire tout ce qui est possible pour la préserver grâce aux économiseurs installés dans les toilettes de la plupart des chambres, des salles de bain et des espaces communs. Vous avez la possibilité de réutiliser vos serviettes durant votre séjour et de refuser l’entretien ménager. L’économie d’énergie c’est aussi savoir éteindre les lumières. La majeure partie de nos éclairages sont des ampoules LED.
- La Gestion des déchets pour nous, c’est l’installation au minimum d’un bac de recyclage et d’une poubelle dans chaque chambre, chaque salle et chaque bureau. Il y en a également dans les espaces communs et aux entrées principales. Nous travaillons à mettre en place le compost dans l’ensemble de l’établissement et ainsi réduire la quantité de déchet.
- L’accessibilité à notre établissement est possible pour tous. Nous avons un ascenseur permettant de rejoindre toutes les commodités de l’Hôtel (piscine, salles de réunion, salles de réception, chambres, restaurant et bureaux administratif). Nous avons également un certain nombre de chambres adaptées aux personnes à mobilité réduite. Nous accueillons des clients de partout dans le monde et même des travailleurs de différents pays et ce, sans aucune discrimination.