9 activités à faire pendant la relâche à Saguenay

Aller aux Hivernades de Saguenay

Du 25 février au 5 mars, ce sont les Hivernades de Saguenay à la Zone Portuaire de Chicoutimi et au Parc mille lieux de la Colline. Depuis 20 ans, c’est le plus grand rassemblement de la relâche scolaire de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Manèges, animations, jeux gonflables etc. : c’est définitivement un incontournable pour passer une belle semaine de relâche au Saguenay-Lac-Saint-Jean!

Se rafraichir dans le plus grand parc aquatique au Saguenay

Pour les enfants et toute la famille, rien de mieux que d’aller se baigner au parc aquatique de l’Hôtel Le Montagnais : l’Aquafun. Sur place, vous trouverez des glissades pour enfants, des jeux d’eau, une piscine, deux spas, une chute d’eau froide et un hammam. Les parents trouveront donc aussi leur compte dans ce centre aquatique à Saguenay.

S’amuser à Escaparium Saguenay

Situé à Chicoutimi et à Alma, Escaparium Saguenay est une excellente idée d’activité à faire en famille au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Vous pourrez ainsi résoudre l’un des mystères proposés à chacune des succursales. Sur place, vous serez plongés dans des décors immersifs et des histoires originales et intrigantes. Un petit plus : un bar à bubble tea et un minigolf fluo sont offerts à la succursale Escaparium de Chicoutimi.

S’amuser dans les glissades en tubes

Quoi de plus plaisant que d’aller se glisser en famille? Pour ce faire, rendez-vous au Mont Lac-Vert – qui offre les plus hautes glissades en tube de la région – ou au Mont-Fortin, situé en plein cœur de la Ville de Jonquière. La station de ski Le Valinouët offre également des glissades en tubes et plusieurs autres activités pour toute la famille.

S’initier à la pêche blanche

La semaine de relâche est le moment idéal pour initier vos enfants à la pêche blanche à Saguenay! En effet, cette activité typiquement saguenéenne demeure accessible jusqu’au 12 mars.

Une visite au musée

Il fait trop froid pour faire une activité à l’extérieur? On a une solution pour occuper vos enfants malgré tout : le Musée du Fjord. Ce musée à Saguenay est parfait pour accueillir toute la famille. Pas parce que c’est congé d’école qu’il faut arrêter d’apprendre!

Pratiquer l’escalade au Beta Crux

Pour faire bouger vos petits et vous occuper l’esprit aussi, on vous invite à aller au centre d’escalade Beta Crux. Situé en plein cœur du centre-ville de Chicoutimi, cet endroit est une excellente idée d’activité familiale à faire au Saguenay. Sur place, vous aurez plusieurs voies disponibles, ce qui en fait un endroit idéal autant pour les débutants que les plus expérimentés.

Visiter les zoos de la région

Découvrez les zoos du Saguenay-Lac-Saint-Jean en visitant le Zoo sauvage de Saint-Félicien et/ou le Zoo de Falardeau. Situé au Lac Saint-Jean, le Zoo sauvage de Saint-Félicien est l’un des plus diversifiés en Amérique du nord avec près de 100 espèces d’animaux différentes. Pour sa part, le Zoo de Falardeau est situé à Saguenay et vient en aide aux animaux en détresse. Plus petit que le premier, il demeure un incontournable pour une activité de la semaine de relâche au Saguenay.

Aller dans un centre d’amusement

Le rêve pour n’importe quel enfant : passer un moment dans un centre d’amusement géant à Saguenay. Deux lieux pour vous et vos enfants : au Savana à Chicoutimi et au MégaFun à Alma.