7 festivals à ne pas manquer pendant vos vacances au Saguenay

Vous vous demandez quoi faire pendant vos vacances d’été au Saguenay? La réponse se trouve ici. Pendant toute l’année, plusieurs festivals diversifiés prennent place partout dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Jetez un coup d’œil à ces 6 festivals à Chicoutimi qui prennent place tout près de l’Hôtel Le Montagnais.

Découvrir le vin et la bière à Saguenay

Si vous aimez faire le tour des microbrasseries ou des vignobles, vous serez servis en alcool au Saguenay. Pour passer un bon moment et découvrir de nouveaux produits, le Festival des vins de Saguenay (7, 8 et 9 juillet) est un événement à Saguenay à marquer à votre calendrier. Au menu, 400 produits à découvrir – dans une ambiance festive – en plein cœur de la rue Racine.

Le Festival des Bières du Monde vous donne quant à lui l’occasion de discuter avec les brasseurs et propriétaires de distillerie et de déguster leurs produits. À tous les soirs du 21 au 24 juillet, on vous invite à vous déplacer du côté de la scène pour profiter des spectacles de musique offerts sur place. Une variété d’artistes de toutes les générations et tous les goûts viennent sur place chaque année, ce qui en fait un incontournable pour une activité d’été parfaite.

Crédit photo : Page Facebook du Festival des Bières du Monde

S’émerveiller avec les cerfs-volants

Si vous cherchez un événement festif, mais familial pour vos vacances au Saguenay, nous avons ce qu’il vous faut. Du 17 au 19 juin à Saint-Honoré, les enfants et vous-mêmes seront émerveillés par des dizaines de cerfs-volants, sans oublier que le tout se déroule directement à l’aéroport de Saint-Honoré, situé à 25 minutes de l’Hôtel Le Montagnais. Cette année, nul autre que Simple plan sera en prestation, ainsi que d’autres artistes comme Les Trois Accords et Exterio. Amusez-vous lors du spectacle d’échassier ou lors du vol de nuit. Plaisir assuré pour cet événement près de Chicoutimi!

Crédit photo : Page Facebook du Festival Saint-Honoré dans l’vent

La musique du monde à Chicoutimi

Un véritable incontournable pour vos vacances au Saguenay. Si vous êtes de passage entre le 10 et le 14 août, on vous conseille d’aller faire un tour au Festival International des Rythmes du Monde de Saguenay, qui met de l’avant la diversité culturelle depuis maintenant presque 20 ans. À chaque année, cet événement à Chicoutimi met en lumière la musique du monde. Cette année, la programmation 2022 de ce festival vous permettra d’assister aux performances de grands noms d’ici et ailleurs.

Crédit photo : Page Facebook du Festival International des Rythmes du Monde de Saguenay

S’éclater à la Noce

Jeune festival qui a su se démarquer depuis ses débuts en 2017, le Festival La Noce présente des projets musicaux et autres formes d’expression artistiques. L’événement a rapidement fait sa place et attire maintenant des grands noms de la musique comme Daniel Bélanger, Lydia Képinski, Loud – et plusieurs autres – que vous pourrez voir du 29 juin au 2 juillet. Sur place, une ambiance frivole et éclatée et même des mariages!

Crédit photo : Page Facebook du Festival la Noce

Pour toute la famille

Même s’il ne s’agit pas d’un festival en tant que tel, cet événement à Chicoutimi fait le bonheur des enfants et des adultes avec ses manèges, son ambiance festive et les nombreux animaux de la ferme présents sur place. Cette activité gratuite au Saguenay saura enchanter toute la famille. Il est même possible de voir de très près et de flatter certains animaux. Si vous êtes en vacances au Saguenay du 27 au 31 juillet, on vous invite à y faire un tour.

Crédit photo : Page Facebook de l’Expo Agricole de Chicoutimi

12 soirs de spectacles gratuits

Du 29 juin au 16 juillet, c’est du côté de Jonquière que ça se passe! Situé à environ 20 minutes de l’Hôtel Le Montagnais, ce festival de Saguenay qui porte bien son nom vous offre des prestations musicales des artistes bien connus et des meilleurs artistes de la relève. Le comble du spectacle? L’entrée est gratuite pour tous. On vous invite à y faire un tour!

Crédit photo : Page Facebook de Jonquière en musique