De passage dans la région? Agrémentez votre séjour en visitant ces cinq activités à Saguenay, toutes incontournables et diversifiées qui vous feront découvrir les lieux sous différents angles et qui plairont à tous!

Parcourez la nature

Activité à faire au Saguenay

Amateurs de tourisme de plein air, le Parc Aventures Cap Jaseux est parfait pour vous! Perché sur les berges du majestueux Fjord du Saguenay, vous pourrez découvrir ce lieu enchanteur de plusieurs manières! Que ce soit en gravissant la paroi rocheuse du parcours de la via ferrata, en traversant le circuit d’hébertisme aérien ou en vous promenant dans les sentiers de randonnée pédestre. Amoureux de l’eau? Profitez de la plage, des excursions en kayak ou des croisières disponibles près du site.

Admirer la mythique Petite Maison Blanche

Activité à faire au Saguenay/ la petite maison blanche

Attrait incontournable de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, découvrez l’étonnante histoire de la Petite Maison Blanche. Cette construction datant de 1920, maintenant célèbre pour avoir survécu au déluge du Saguenay en 1996, vous ouvre ses portes. Vous pourrez déambuler à travers ses murs et visiter son musée. Sur place, de nombreuses photographies du passé, des objets de l’époque et même deux personnages mécanisés ultra-réalistes dignes de Walt Disney! Après votre visite, optez pour un tour du site qui a été aménagé en parc municipal et faites un détour au magasin général La Commère pour vivre un véritable retour dans le temps.

Visiter un refuge pour animaux unique

Activité à faire au Saguenay : Zoo de falardeau

Observez les animaux sauvages du Québec et d’ailleurs dans ce centre d’observation de la faune et d’interprétation de l’agriculture, plus communément appelé le Zoo de Falardeau. Abritant plusieurs centaines d’animaux, vous pourrez entrer en contact avec eux lors d’une visite guidée d’environ deux heures.  Sur place, accès à une pouponnière et possibilité de nourrir certains animaux! Situé à 25 minutes de Chicoutimi et ouvert tous les jours, le Zoo de Falardeau est une expérience unique dans un décor naturel qui vous attend. Venez à la rencontre des jaguars, orignaux, girafes et plusieurs autres!

Golfer avec une vue panoramique

Activité à faire au Saguenay ; Golf près de l'Hotel le Montagnais

Quoi faire d’autre à Chicoutimi et ses alentours? Situé en bordure de la Rivière Saguenay, vous pourrez compléter un trajet de 9 ou18 trous en admirant le panorama exceptionnel de l’endroit. Reconnu pour sa vue exceptionnelle, le Club Saguenay Arvida a vu déambuler sur son vaste gazon vert plusieurs grands noms du golf depuis son ouverture, il y a maintenant près de 100 ans. Après votre partie, relaxez sur la grande terrasse spacieuse qui offre encore une fois une vue imprenable sur le magnifique Fjord-du-Saguenay. Un endroit fort apprécié des golfeurs de partout!

Se rafraichir dans un parc aquatique intérieur

Parc aquatique du Montagnais est l'activité à faire au Saguenay

Pour les journées grises ou tout simplement pour profiter des installations aquatiques du plus grand complexe hôtelier de la région, rendez-vous à l’Aquafun, le parc aquatique de notre hôtel! Jeux d’eau pour toute la famille, grande piscine, deux spas, hammam relaxant, glissade pour enfant, supersplash, jeux flottants et chute d’eau froide : tout est réuni pour vous offrir un moment rafraichissant! C’est l’endroit idéal pour une activité familiale à Saguenay ou pour relaxer en amoureux ou entre amis.