10 activités d’été à faire au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Si vous cherchez quoi faire au Saguenay-Lac-Saint-Jean en été, vous avez cliqué au bon endroit. Voici nos 10 propositions d’activités pour les gens qui en sont à leur première visite… ou ceux qui veulent redécouvrir la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Faire une croisière sur le Fjord

Des parois rocheuses à couper le souffle, une quantité d’eau impressionnante et même quelques mammifères marins. Vous pourrez voir tout cela en embarquant à bord des Navette maritimes du Fjord . Une occasion unique de découvrir la grandeur du Fjord-du-Saguenay. Les différentes croisières du Fjord sont tout simplement une activité familiale incontournable au Saguenay.

Voir de près des animaux

Une activité extérieure abordable à Saguenay qui plaira à tous, c’est bien entendu le Zoo de Falardeau. Ce centre d’observation de la faune vient en aide aux animaux en détresse en les soignant jusqu’à ce qu’ils soient aptes à revenir en nature. Vous pourrez les voir de très près et même manipuler certaines espèces. Vos enfants s’en souviendront longtemps!

S’amuser sur les parois de Fjord

Pour faire un parcours d’arbre en arbre rempli d’adrénaline, essayer une via ferrata offrant des panoramas magnifiques sur le Fjord-du-Saguenay ou faire de belles randonnées, un détour s’impose au Parc Aventures Cap Jaseux.

SOURCE : Tourisme Saguenay

Amuser les enfants dans un lieu magique

Pour les enfants de 2 à 8 ans, le Parc Mille Lieux de la Colline est l’activité extérieure idéale à Saguenay pour les jeunes familles. Un lieu enchanteur qui émerveillera petits et grands le temps d’une journée.

SOURCE : Page Facebook du Parc Mille Lieux de la Colline

Assister à un spectacle incontournable à Saguenay

Pour les gens d’ici et d’ailleurs, c’est un incontournable. Le spectacle de la Fabuleuse Histoire d’un Royaume met en lumière les grands moments de l’histoire de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean à travers un spectacle immersif époustouflant qui saura capter votre attention.

SOURCE : Tripadvisor

Visiter les artefacts de l’aviation

Situé à La Baie, le musée de la Défense aérienne vous propose de découvrir l’histoire de l’aviation militaire du Canada. Expositions multimédias et expériences de réalité augmentée vous sont proposées, en plus d’avoir la chance de voir de près d’anciens avions militaires. Le musée est également une activité captivante à faire lors des journées pluvieuses!

SOURCE : LM Le Québec

Marcher à travers un village fantôme

Entre 1901 et 1927, le Village historique de Val-Jalbert était plein de vie comme tous les autres villages, jusqu’à ce que survienne un événement qui changea cet endroit pour toujours. Aujourd’hui abandonné, il a été converti en véritable musée à ciel ouvert et demeure un incontournable en tourisme au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Un véritable voyage dans le temps mémorable!

SOURCE : Site web de Val-Jalbert

Parcourir la Véloroute des bleuets

256 km de plaisir, c’est ce que vous propose ce circuit connu et aimé de plusieurs. Il s’agit d’un circuit en boucle qui entoure le fameux Lac Saint-Jean qui vous fait traverser pas moins de 15 municipalités. Idéal pour les gourmands et les amoureux de la nature! La Véloroute est l’endroit parfait pour faire du vélo au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Profiter de la nature

Profitez d’un moment en nature en parcourant les sentiers du Centre Plein Air Bec-Scie, situé à La Baie. Sur place, une courte randonnée pédestre vous emmène au magnifique canyon de la Rivière-à-Mars.

Découvrir l’un des plus beaux terrains de golf du Québec

Le Club de Golf de Chicoutimi se démarque par son magnifique décor champêtre et la multitude de services offerts. Situé à l’entrée de la ville, c’est un arrêt incontournable pour les golfeurs qui sont de passage au Saguenay.

Pour la majorité des activités présentées, sachez que l’Hôtel Le Montagnais offre des forfaits estivaux abordables pour profiter des attraits de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, tout en logeant dans un endroit confortable pour toute la durée de votre séjour. Bonne visite!